Navigateur ou navigatrice
En tant que navigateur ou navigatrice, vous serez au cœur de notre mission d’améliorer l’accessibilité des soins pédiatriques pour les enfants vulnérables. À bord de notre autobus qui sillonnera le nord de l’île de Montréal, vous accompagnerez les tout-petits et toutes-petites et leur famille en les aidant à naviguer au sein du système de santé.
Principales responsabilités
- Effectuer des évaluations psychosociales et du travail de proximité pour les enfants marginalisés de 0 à 5 ans et de leur famille.
- Être la personne-ressource pour les familles et jouer le rôle d’intervenant ou d’intervenante pivot au sein de notre équipe.
- Faciliter le lien et les échanges entre les familles et le milieu de la santé, dans un contexte de diversité culturelle.
- Aider les familles à naviguer au sein du réseau de la santé et favoriser leur autonomisation.
- Concevoir ou adapter des outils et du matériel éducatif à l’intention des familles.
- Contribuer au rayonnement du projet en développant et en entretenant des liens significatifs avec l’écosystème de la santé et des organismes communautaires.
Exigences du poste
- Détenir un diplôme en travail social ou un domaine connexe.
- Détenir une expérience pertinente dans le milieu communautaire Famille et auprès des populations vulnérables, notamment immigrantes.
- Avoir d’excellentes aptitudes interpersonnelles et communicationnelles facilitant l’établissement d’un lien de confiance avec les familles.
- Démontrer une forte aptitude à travailler au sein d’une équipe multidisciplinaire.
- Faire preuve d’une excellente capacité d’adaptation et d’organisation.
- Maîtriser le français ou l’anglais ainsi qu’une seconde langue, de préférence.
- Être à l’aise de travailler dans un environnement étroit (la clinique mobile est aménagée dans un autobus).