Infirmier praticien spécialisé ou infirmière praticienne spécialisée en soins de première ligne (IPSPL)
En tant qu’IPSPL chez DocTocToc, vous serez au cœur de notre mission d’améliorer l’accessibilité des soins pédiatriques pour les enfants vulnérables. À bord de notre autobus qui sillonnera le nord de l’île de Montréal, vous procéderez à l’évaluation clinique des enfants âgés de 0 à 5 ans en tenant compte des déterminants sociaux de la santé. Vous travaillerez en collaboration avec nos infirmiers cliniciens et infirmières cliniciennes pour l’évaluation et le suivi des patients et patientes.
Principales responsabilités
- Effectuer des évaluations cliniques d’enfants de 0 à 5 ans vivant en contexte de vulnérabilité et apporter des soins de proximité.
- Participer au triage des demandes de consultation provenant des partenaires communautaires.
- Promouvoir la santé et la prévention des maladies auprès des familles en favorisant leur implication active dans les soins.
- Collaborer avec notre équipe interdisciplinaire composée d’intervenantes et intervenants psychosociaux, d’infirmiers cliniciens et infirmières cliniciennes et de pédiatres.
- Collaborer à la coordination des activités cliniques avec notre équipe interdisciplinaire et les partenaires externes.
- Participer à la conception, à la mise en œuvre et à l’actualisation des processus cliniques, tout en collectant des données pour évaluer leurs retombées et leur performance.
- Contribuer au rayonnement du projet en développant et en entretenant des liens significatifs avec l’écosystème de la santé et des organismes communautaires.
Exigences du poste
- Être membre en règle de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) et détenir un permis de pratique d’IPS sans restriction pour la province du Québec.
- Détenir une expérience pertinente comme IPSPL.
- Démontrer d’excellentes aptitudes interpersonnelles et communicationnelles facilitant l’établissement d’un lien de confiance avec les familles.
- Avoir de la facilité à travailler en équipe.
- Faire preuve d’une excellente capacité d’adaptation et d’organisation.
- Maîtriser le français ou l’anglais ainsi qu’une seconde langue, de préférence.
- Être à l’aise de travailler dans un environnement étroit (la clinique mobile est aménagée dans un autobus).